Description et modifications

Description à l’acquisition en 2010 :

La Désirade tient son nom de son 1er propriétaire. C’est le nom d’une île tout prés de la Guadeloupe aux Antilles.

Cotre aurique norvégien de 11 mètres de long par 4 de large en acier, 12 tonnes 5 de déplacement.

Couleurs : coque verte, pont beige, voiles rouges.

Surface de voilure de route : 75 m2 environ

Moteur : Perkins 4108 de 49 chevaux,

en 2018 Perkins 4.107 (nombre d'heure inconnu) voir les vidéos suivantes :
1 ère partie du changement du moteur dans une rivière
2 ème partie du changement du moteur dans une rivière

en 2020 Nanni 60 HP voir les vidéos suivantes:
Le nouveau moteur 
La documentation utilisée pour son installation
Pdf 

Si vous voulez regardez toutes la saga voici La PlayList sur nos moteurs !

électronique : néant

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Une grande cabine à l’avant, un carré avec une cuisine en U, une salle de bain, un toilette, une table à carte et une cabine de quart.

Nous avons trouvé la Désirade dans le port de Marans en 2010. Une fois sortie de l’eau, nous découvrons 10 années de moule accroché aux œuvre vive.
Après un sondage complet de la coque, nous trouvons 5 trous et 3 manques de matière au niveau de la ligne de flottaison. L’ancien propriétaire est venu réparer ces déconvenues et en même temps m’a appris comment gérer ce genre de problème.

Nous mettons la coque à nu a l’aide de meuleuses et passons de l’acide phosphorique pour enlever la fleure de rouille. C’est une erreur, parce qu’il faut rincer l’acide, donc on remet de l’eau sur l’acier, et même rincée, l’acier continu a agir. Nous en avons fait les frais 2 ans après lors du second carénage.

Le panneau de descente est refait en contreplaqué.

Sur la plage avant se trouvait une ouverture confectionné en bois qui a pourrie à la longue.
Une fois retiré, nous avons soudé une plaque, y avons fait des trous pour y installer des petits panneaux de pont.

La carène repeinte en noir, avec une bande beige, le pont est traité pour la rouille au endroit abîmé est repeint en beige. Les filières en câble acier sont remplacées par du bout 3 torons pré-étiré épissé aux extrémités. Le mat en bois traversant est poncé et lasuré. Pour l’électronique, un petit traceur et une VHF ais asn.

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