Les ports en Norvège

Depuis début Janvier 2021 nous naviguons en Norvège et découvrons ses côtes et bien entendu ses Ports, quais et pontons de tout genre !Les gens utilisent leurs bateaux comme on utiliserait notre voiture; pour aller faire les courses, pour aller au restaurant, pour aller voir des amis, beaucoup ont au pied de leur résidence un ponton ou un quai. Donc vous l’aurez compris, ici, il y a beaucoup d’endroits où s’amarrer et sont souvent en bon état. Si les pontons ou quais sont disponibles, il suffit juste de demander la permission et les personnes responsables laisseront volontiers l’utiliser ! . C’est souvent des quais ou pontons de travail ou privés.

Il existe aussi des quais publiques dans les villes, ils sont utilisés pour un arrêt « court » (ex: le temps d’aller faire une course). Sur ces quais il n’y a pas souvent d’électricité ou d’eau.

Les marinas, sont souvent gérées par des bornes ou des applications, je pense à GOmarina qui gère beaucoup d’installations. La plupart des services y sont à dispositions (eau, électricité, sanitaire, machine à laver…). Il y a aussi les marina gérées par les hôtels ou campings qui offrent généralement les mêmes services.

Les Yacht Clubs sont accueillants avec les mêmes services (sanitaires, eau, électricité). L’avantage que nous aimons bien, c’est que nous avons à faire à une personne et souvent locale. Ce qui permet de rencontrer du monde !

En général, le prix de la nuit comprend juste l’amarrage et l’accès aux toilettes. Les douches, les machines à laver et l’électricité sont à payer à part ! Mais parfois tout est compris !

Il y a aussi les quais où

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close